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2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 20:44

L'histoire de ROYAL ENFIELD débute au milieu du 19° siècle,

en Angleterre, à Redditch, au Sud de Birmingham,
avec une fabrique de bicyclettes crée par George Townsend.

  Ces bicyclettes devaient ressembler un peu à ce "Boneshaker".
















En 1890 après quelques déboires, la société est reprise par Albert Eadie et Robert Walker Smith et devient «The Eadie Manufacturing Company».


En 1893, à la suite d'un contrat signé avec la Royal «Smal Arms Factory»

(fabrique d'armes située à ENFIELD dans la banlieu de Londres),

«The Eadie Manufacturing Company» est rebaptisée

«The Enfield Manufacturing Company Ltd»,

et adopte le fameux slogan

" Made like a gun".





















Dès 1899, les premiers véhicules à moteur sortent de l'usine sous la forme de tricycles et quadricycles animés par un moteur De Dion qui seront produits jusqu'au début du XX° siècle.

Vous vous voyez là-dessus ?


sympa, le glacier, non ?


Les premières «motos» (si l'on peut dire), équipées d'un moteur «Minerva» de 299 cc. sortiront dès 1901,

l'aventure va ensuite continuer avec la sortie de motos et side-cars équipés de moteurs V-Twin (JAP ou MAG) et mono deux temps de 225 cc.,

les cylindrées iront de 211 cc à 770 cc.

Comme cette 305cc de 1911














ou ce side-car mod.180, 770 cc de 1912












Les V-Twin apparaissent


Joli side car 770cc de 1913


Lors de la première guerre mondiale, l'usine tournera toujours

1914-Royal Enfield 350cc


1914-Royal Enfield 347cc TT racer


Royal Enfield mod. 200 de
1914

1916-Royal Enfield V-Twin 425cc


1916-Royal Enfield Side Car


et fournira aussi bien les troupes britanniques que belges,

françaises et même russes en motos, side-cars et vélos

1914-militaire à côté de sa Royal Enfield


Des prototypes feront même leur apparition

1916-Royal Enfield 675cc


1919-Royal Enfield 836cc


Après la guerre, les modèles évolueront technologiquement,
mais l'esthétique générale des machines restera la même

modèle 1920


1921-Royal Enfield type OHV


1922-Royal Enfield 225cc


1922-Royal Enfield modèle 180

Modèle 225cc de 1923


Side car de 1924


Modèle Standard 350cc de 1925

Modèle 1000 cc de 1925


La version 1000 cc side-car de 1926

Le V-Twin Royal Enfield  en 1926

Les catalogues de l'époque avaient un certain charme,

voici celui de 1927 pour la 350 SV

1928-Royal Enfield 500


c'est à la fin des années 20, début des années 30,
que l'esthétique des Royal Enfield connaitra une certaine évolution,

voici la Brochure de l'année 1930

1930-Royal Enfield modèle C


1930-Royal Enfield modèle G

1930-Royal Enfield modèle J
 

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Published by Philippedwz - dans Royal Enfield
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commentaires

Custom Research Paper 09/12/2009 10:23


Many institutions limit access to their online information. Making this information available will be an asset to all.

Custom Research Papers


Philippedwz 09/12/2009 13:16


Ich verstehe nicht


bb52 07/12/2005 18:32

Article très interressant, pour ma part j'ai connu de visu l'Interceptor à la fin des années 60.
En ce qui concerne les motos japonaises, je te conseille, l'excellent ouvrage de Ganneau et Dumas: "Motos Japonaises 100 ans d'histoire" une mine d'or et de documentation.
Merci du lien.

Philippedwz 07/12/2005 19:15

Salut BB52, je parlerai de l'Interceptor dans la deuxième partie de l'article
à + Philippe

daniel 30/11/2005 14:19

enfin tu as réussi a le faire ,très bel exposé ,il n'y plus qu'a attendre la suite.............

a++

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