Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 11:16

J'ai été peu présent sur la blogosphère depuis cet été,

en effet, j'ai récupéré courant juillet une Daelim Daystar 125 année modèle 2000

(donc à carburateur)

qui reposait depuis cinq ans au fond d'un jardin

http://lh4.ggpht.com/_CHW44KdtacM/TH6p9fYcmBI/AAAAAAAAEyw/elXKadTU9u4/s720/1.JPG

et cela a bien rempli mon été, il m'a bien fallu un bon mois,

et de nombreuses heures (je n'ai pas compté) de travail (enfin, de plaisir, plutôt)

pour arriver à ce résultat

http://lh3.ggpht.com/_CHW44KdtacM/TH6ytaqPLAI/AAAAAAAAE4E/KE8qyAbM_LM/s720/72.JPG

vous retrouverez toutes les photos de cette restauration complète de cette Daelim

sur ce lien

https://plus.google.com/photos/116954257184169963196/albums/5505969738800000369?banner=pwa

 

 

 

voici ce que disait Moto-station.com de ce modèle :

 

Essai Daelim 125 Daystar : Custom musclé

Photo
 
Bien équipée, valorisante par ses dimensions, la Daelim Daystar est une très jolie moto, tout à fait comparable aux productions japonaises. Son moteur performant est sans doute son meilleur argument.
Au pays des 125, les customs jouissent d'une belle cote de popularité. Leurs atouts : un look de Harley-Davidson très prisé du grand public et des mensurations dignes de cylindrées nettement supérieures. La Daelim Daystar ne déroge pas à la règle, bien au contraire... Esthétiquement, elle n'est pas loin du sans fautes, avec sa peinture métallisée (soulignée de ruban adhésif), ses chromes omniprésents et ses imposants garde-boue (en plastique), ses superbes jantes à voile plein (suivant les modèles) et ses deux silencieux... En selle, ce custom continue de séduire, avec son assise large et ses commandes douces. Mais son véritable atout reste surtout mécanique. Son monocylindre offre en effet une puissance bien répartie et ne rechigne pas à tutoyer la zone rouge, entraînant l'engin à près de 130 km/h (compteur). Voilà qui compense alors une maniabilité plutôt moyenne en ville et une suspension arrière sèche. Il n'en reste pas moins qu'à près de 23 000 F (soit 3 506 euros en 2001), cette Daystar semble promise à un bel avenir.
Fiche technique : monocylindre 4 temps refroidi par air et huile, démarrage électrique et kick, freins AV à disque / AR à tambour

Détails : compteur et compte-tours chromés, jauge à essence sur console réservoir, jantes alu à voile plein, suspension AR type Cantilever, béquilles centrale et latérale

Chiffres : vitesse maxi 120 km/h

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippedwz - dans Motos
commenter cet article

commentaires

le jeune biker en herbe 04/02/2013 15:46


http://bikerinthehouse.overblog.com/

bob57 12/05/2011 21:49



super boulot ! vraiment tres belle le bécane !


chapeau !!!



Philippedwz 21/10/2011 20:45



merci, Bob, je te réponds en retard, mais j'avais laissé le blog de côté pendant pas mal de temps 



Tittia 18/09/2010 08:36



  Coucou Philippe!


Cela faisait longtemps! Moi non plus, je n'ai pas pas étée trop présente ces derniers temps...* Mais moi, j'ai rien trouvé au fond du jardin !


Bravo pour la restauration . Quel boulot!


On dirait presque l'arrière de la FatBob...


Elle est chouette.


Un gros bizou.


 






Philippedwz 18/09/2010 09:24



Bonjour Titia, 


 c'est vrai que cette 125 a l'aspect d'une "grande", mais elle reste tout de même une 125 


je dois dire que je me suis régalé en la restaurant



Parisianne 06/09/2010 09:53



Vous n'avez pas résisté au doux ronronnement de cette bête à deux roues ! Bravo pour la patience et le travail effectué et en avant pour des kilomètres de complicité ?!


Bon retour dans la sphère


Amitiés


Anne



Philippedwz 08/09/2010 15:23



merci, Anne 



Présentation

  • : Motos, art et culture
  • Motos, art et culture
  • : Motos, art, culture et plus encore.....
  • Contact

Sommaire

ART & CULTURE
Au revoir M. Phelps
Bernard Lavilliers
The Soft Machine
John Mayall
Citations
Howard Pillips Lovecraft
Greta Garbo
Andy Warhol
Robert Crumb

YAMAHA
Nouveau forum sur les Yamaha Virago 125/240/250
Publicité allemande de 1994 de la Yamaha XV 250
Pub japonaise Virago XV 250 en 1992
Virago XV 240, petite évolution.....
Changement de phare -Yamaha Virago XV 240
Yamaha 500 SR
Yamaha 500 SR suite
Suz SVS 650 – Yam Virago XV 240
Ballade en XV 240
Yamaha Virago XV 240
Pub allemande Virago XV 250 en 1992
Pub allemande Virago XV 250 en 1988

ROYAL ENFIELD
Classic Bullet 500 et casque Goachic
Enfield Bullet 500 / Kawasaki Estrella 250
Le staff Trophy Motos et Héritahe Import
Trophy Motos aux Coupes Moto Légende
Royal Enfield "Classic"
Royal Enfield Electra
Bertrix 21/24 Mai 2009
Royal Enfield – petite histoire, 1

BMW
BMW R60/7, dernières photos
Evolution de ma BMW R60/7 de 1978
Humour ,,,,,motos BMW
L'Atelier du Roule Toujours
Pub Motos BMW en 1977
Pub Motos BMW en 1977,,,,,suite
Affiches anciennes Motos BMW

KAWASAKI
Enfield Bullet 500 / Kawasaki Estrella 250
Kawasaki 250 Estrella
Kawasaki W650
Kawasaki Z750

SUZUKI
Et bien voila,.....
Suzuki SVS 650 année 2001

MOTOS - DIVERS

Daelim Daystar 125 année modèle 2000

Harley-Davidson Forty Eight 2010

Coupes Moto Légende 2009
Ducati Monster 696
Rétro-Loisirs de Vagney 2009 (88)
24 Heures du Mans Motos 2009
24 Heures du Mans Motos 2009 – Résultats
Montée d'anciennes de Rouvres la Chêtive 2006 (88)
Coupes Moto Légende 2004-2005-2006
Quelques anglaises
La Moto 6,5 de Philippe Stark

VIDEOS

Skoda Fabia Monte-Carlo

Honda Goldwing

Mammuth

Respect

Le vélo, comment le garer

Yamakasi du début du XX° siècle
Harley Davidson - Live by it
Tourist Trophy de l'Ile de Man
La vérité avec les Guignols de l'info
Janis Joplin
Jefferson Airplane
Cantona
Daytona Beach
Pub Royal Enfield Bullet 2004
Pub Royal Enfield Bullet 2007
Pub Royal Enfield's The Legend Rides On Campaign
Norton Commando 961
Une Virago XV 250 avec du coffre
Virago XV 250 façon “Bobber”
Virago XV 250 façon “Café Racer”

INCLASSABLES

Paris.....nostalgie

Jim Phelps

Et si nous revenions un peu en arrière
Automobiliste amer.....
Désencyclopédie
Finistère
Petite blague
Petits jeux de mots pour rire un peu
Mieux vaut en rire.....
Savez-vous qui est votre idole
SOS peinture plafond
Le biocarburant E10
Aquarium personnel
Gardons le moral
Rover

Archives